octobre 25, 2021

Une alimentation bio, c’est quoi ?

S’alimenter de produit entièrement bio, ou carrément adopter un rythme de vie « bio », est plutôt à la mode en 2021, mais qu’est-ce que ça veut bio, et c’est quoi véritablement l’alimentation bio ? Beaucoup de questions vous taraudent et vous avez envie d’en savoir plus ! C’est pour ça qu’aujourd’hui nous allons plus vous informer sur le terme bio et surtout sur l’alimentation bio, alors à vous de nous suivre jusqu’à la fin de cet article.

L’alimentation bio, qu’est-ce que ça signifie ?

Le terme bio, est une sorte de diminutif qui a pour signification le fait qu’il soit totalement issu de l’agriculture biologique, et l’agriculture biologique qu’est-ce que c’est ? Sachez, que c’est tout simplement une sorte de culture qui fera appel a toutes les techniques agricoles qui existent, dans l’unique but de respecter notre planète, c’est-à-dire notre environnement, ainsi que de respecter les animaux.

L’alimentation bio

L’agriculture biologique, consiste également à respecter et à favoriser toutes les matières premières naturelles, et cela, en éliminant :

  • les pesticides ;
  • les additifs ;
  • les engrais, etc.

En bref, on peut dire que s’alimenter en bio devient beaucoup plus qu’un simple choix de vie, mais c’est plus un mode de vie à avoir. Si vous êtes réellement à la recherche d’une vie plus saine et plus stable, alors je vous conseille de vous tourner vers le bio ! Ça sera un changement radical pour vous et votre vie.

Quels sont les effets du bio sur notre santé ?

Comme on a pu le mentionner précédemment, tous les aliments qui sont basés sur l’agriculture biologique n’incluent pas tout ce qui pourrait être néfaste pour vous, par exemple, des produits chimiques, des pesticides, etc, et si vous en trouvez sur un de vos produits alimentaires bio, c’est qu’ils sont entièrement autorisés, réglementés et limités, cependant, ils ne sont pas très inoffensifs. Malheureusement, des études ont prouvé que certaines maladies telles que les cancers et la maladie de Parkinson ont un lien avec les pesticides et autres, vous comprenez donc, que c’est très néfaste pour votre santé. En vous alimentant entièrement en bio, vous allez énormément limiter votre ingestion de pesticides qui sont nocifs pour votre santé et votre organisme également.

Quelle est la différence entre un aliment biologique et un aliment non biologique ?

La plus grande différence entre un aliment non biologique et un aliment biologique se trouve dans la manière dans laquelle les aliments sont produits.

Voici un exemple avec des aliments biologiques comme :

  • les fruits ;
  • les légumes ;
  • la viande ;
  • les œufs ;
  • les produits laitiers, etc.

Tous ces aliments sont entièrement fabriqués sans pesticides, engrais artificiels ou encore des herbicides. Ils sont également sans :

  • aliments génétiquement modifiés ;
  • hormones de croissance, ainsi que les antibiotiques ;
  • un rayonnement ionisant et sans irradiation.

Pour conclure en quelques, mots vous voyez clairement que changer son rythme de vie pour celui-là est bien meilleur ! Même si vous ne commencez que par vous alimenter en produit bio, puis, avec le temps essayer d’adapter également les produits cosmétiques bio, par exemple, et bien évidemment, ils sont bien meilleurs pour votre peau, votre santé et pour notre planète. Alors, jetez-vous à l’eau ! Vous n’allez certainement pas le regretter surtout dans quelques années !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *