SMMMILE Vegan Pop festival

premier smmmile vegan festivalLa rentrée est souvent un moment difficile et ennuyeux qu’on préférerait ne pas avoir à revivre chaque année. Mais rassurez-vous le SMMMILE Vegan Pop festival qui se tiendra à Paris entre le 16 et 18 septembre prochain a de quoi égayer ce moment pénible et apporter du punch et de l’énergie à ce début de rentrée. A ne pas rater.

C’est quoi au juste ?

smmmile vegan festivalLe Trabendo et Arte se sont associés pour nous livrer la première édition d’un festival qui s’annonce unique en son genre comme le résume si bien son slogan « SMMMILE, c’est trois jours de bon son, de bon sens et de culture végane »

L’ambition de ces 3 jeunes instigateurs Jean-Benoît, Nicolas et Sylvain est clairement affichée : faire de ce festival la plus grande rencontre végane au monde et marquer les esprits.

Ce festival se tiendra au parc de la Villette à Paris et rassemblera de nombreux amateurs de la culture végane ou simplement des curieux qui veulent s’immerger dans ce monde.

SMMMILE est un festival alliant musique, cuisine, et bonne humeur qui se veut aussi porteur d’un message symbolique puisqu’il s’agit de faire connaître le véganisme et ses principes. Un évènement centré sur le partage et la festivité mais également la prise de conscience.

Pour rappel, le véganisme est une philosophie prônant le respect des animaux et s’interdisant de consommer des produits issus de leur exploitation et ce dans tous les aspects de la vie de tous les jours (habillement, nourriture, accessoires, cosmétique…etc.). Le site du festival nous donne quelques renseignements édifiants sur les dégâts causés par l’élevage intensif des animaux : augmentation de l’effet de serre, diminution de l’espérance de vie et des millions d’animaux atrocement tués chaque année.

Programme du festival

Grâce au soutien de nombreux partenaires, ce festival sera assurément aussi important que diversifié. On vous laisse juger du programme.

De la bonne musique et de la bonne humeur

Quoi de mieux pour célébrer une bonne cause que de la musique à plein volume. Les organisateurs ont bien compris qu’un noble message passait mieux en chansons et à cet effet, un programme riche et varié est prévu tout au long du festival. Le meilleur de la scène indie et électro des quatre coins du monde sera à l’affiche : Omar Suleyman, Yalta Club, Solar Sound System, Batuk, Vanessa Wagner et bien d’autres encore.

Cuisiner végane

Se trémousser ça ouvre l’appétit !  C’est pourquoi entre deux concerts, il sera possible de déguster quelques bons petits plats véganes grâce au food trucks et restos présents sur place ou bien de mettre la main à la pâte lors d’ateliers animés par de grands noms de la cuisine végane mondiale.

Une invitation à réfléchir

Ce festival est aussi l’occasion de tergiverser sur l’état de planète et les solutions envisageables pour en faire un monde meilleur. Le festival sera ponctué de conférences et de tables rondes autour de diverses thématiques : santé, éthique, écologie, antispécisme…etc. En projections ou en musique, les débats promettent d’être intéressants et de captiver tous ceux qui se préoccupent du sort de notre planète. Même les enfants y trouveront leur place avec des animations spécialement conçues pour eux.

Déroulement du festival


Le festival s’ouvrira en musique le 16 septembre à partir de 18 h.
Des concerts sont prévus à la petite Halle et se poursuivront jusqu’à 2 h du matin.

Le lendemain, de 12 h à 22 h les participants pourront découvrir ou redécouvrir la cuisine végane ou bien pour les plus intellectuels participer aux conférences et débats. Entre 14 h et 18 h, on pourra apprendre en s’amusant grâce aux différents ateliers prévus. Parallèlement, la musique sera toujours au rendez-vous entre 12 h et 06 h avec un large éventail d’artistes.

Le dernier jour se clôturera toujours en musique et en ateliers.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur http://www.smmmilefestival.com/ .

 

Ecrit par :

mm

La rédaction

Collectif impliqué dans la sauvegarde des ressources de notre planètre et particulièrement sur la thématique du "manger mieux".

2 thoughts on “SMMMILE Vegan Pop festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *