spiruline

Quels sont les bienfaits de la biospiruline ?

La biospiruline est une sorte de microalgue aux mille vertus. Elle est, à juste titre, considérée comme un produit miracle au vu de ses innombrables bienfaits sur la santé et de ses qualités nutritionnelles. Elle se présente comme une poudre bleue ou verte, ou encore sous forme de gélules ou de comprimés. D’aucuns la qualifient de « miraculeuse » car sa teneur en fer et en vitamine B12 sont exceptionnelles en plus de contenir du calcium, du phosphore, du zinc, du magnésium, du cuivre et d’être riche en minéraux. Cependant, il est contre-indiqué de la consommer telle quelle mais séchée et traitée. Vous pouvez voir sur ce site plus d’informations à propos de la biospiruline.

Biospiruline : quels sont ses bienfaits ?

Si la biospiruline est fait partie des compléments alimentaires les plus consommés de par le monde, c’est grâce à ses multiples bienfaits sur l’organisme. Citons-en quelques-uns :

  • Stimulation du système immunitaire : pour que notre organisme fonctionne correctement et fasse face aux divers virus et dangers qui le guettent, il a besoin d’une large palette de vitamines. Ainsi, la consommation régulière de la biospiruline permet de corriger certaines carences alimentaires et booste l’immunité de l’organisme humain. Certaines vitamines contenues dans cette algue verte, à l’image du Bêta carotène, agissent positivement sur la santé, les tissus cutanés et le système capillaire. Aussi, le corps s’en trouve-t-il détoxifié et purifié. Pour ce faire, une dose de biospiruline doit être prise au réveil avec un verre d’eau mélangé à quelques gouttes de citron.
  • Redoublement des performances sportives : étant très riche en oligo-éléments, la biospiruline est consommée en masse par les sportifs de haut niveau pratiquant les sports de résistance. Les diverses vitamines qu’elle contient aident à une meilleure récupération suite aux sessions sportives extrêmes. Elle favoriserait également la production des globules rouges et pallierait les fatigues intenses. Il est conseillé d’en consommer une dizaine de grammes durant les journées sportives intensives.
  • Perte de poids : les nutritionnistes recommandent la biospiruline aux individus en surpoids car elle fait office de coupe-faim et leur évite de grignoter entre les repas. Ceci est dû à sa forte teneur en protéines.
  • Correction des carences alimentaires : certaines maladies comme l’anémie surviennent en raison d’une carence en aliments ou d’une alimentation déséquilibrée. La prise sporadique de biospiruline favorise les corrections nutritionnelles.
  • Guérison de certaines maladies : si les études ne sont pas très formelles là-dessus, certains individus souffrant de diabète ou d’un taux élevé de cholestérol reconnaissent que la prise de cette plante tend à stabiliser leurs maladies.
  • Un antioxydant naturel : consommer suffisamment de biospiruline aiderait à renouveler ses cellules et retarder l’apparition des rides. C’est pour cette raison qu’elle est considérée comme un excellent remède au stress oxydatif.

Avant de se procurer de la biospiruline, il faut veiller à contrôler sa provenance géographique. En effet, il arrive que cette algue soit cultivée dans des zones particulièrement polluées et elle est à ce titre potentiellement néfaste pour la santé et peut s’avérer même neurotoxique. De plus, certaines personnes comme les femmes enceintes ou les individus ayant la goutte ne doivent aucunement en consommer.

Ecrit par :

mm

La rédaction

Collectif impliqué dans la sauvegarde des ressources de notre planètre et particulièrement sur la thématique du "manger mieux".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *